Iris
Messages : 56 Points : 1115 Réputation : 0 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 25
Personnage Rang ou profession : Apprentie guerrière et voleuse Race: Ektaè
| Sujet: Kiowenai Mer 16 Mai - 18:56 | |
| Le monde de Kiowenai http://kiowenai.forumsactifs.netContextePetite boule anonyme perdue dans l'océan de l'espace, Kiowenaï abrite à sa surface une faune et une flore très développées. Hélas, toutes les espèces sont désormais menacées par une invasion dont nul n’a encore pris conscience : un vaisseau Kirks s’est écrasé sur les Terres.Il y a des milliers d'années de cela, Kiowenaï était une jeune planète, tournant sagement sur son orbite dans l'espace infini, saluant parfois de lointaines voisines lorsque l'étoile du petit système planétaire le lui permettait. Creusée par les sillons de lave et malmenée par les tremblements de terre pendant des milliers d'années, son activité volcanique se calma, faisant petit à petit place aux premiers embryons de vie. L'évolution suivit son cours, et parmi les nombreuses espèces apparues, quatre races humanoïdes, ayant certainement un ancêtre commun, firent leur apparition. - Spoiler:
Les Humains étaient un peuple fragmenté en nombreux clans, plus ils évoluaient, plus les guerres éclataient. Seuls une partie de ces êtres qui se voyaient dotés de pouvoirs magiques grâce aux dieux vénérés avaient des ambitions moins sanglantes. A cause de cet état d'affrontement perpétuels, les Humains ne sont guère évolués, et vivent péniblement dans une ère moyenâgeuse.
Les Ertz pour leur part, forment une civilisation relativement avancée. Leurs premières grandes découvertes les menèrent très vite aux suivantes et à la recherche continuelle de faire mieux et d'aller de l'avant. Devenu avec le temps un peuple hautain, ils vivent désormais en reclus de la société dans de grandes cités aériennes.
Les Truniens, peuple vivant sur des terres riches en ressources étaient de bons cultivateurs et éleveurs, ayant appris très tôt à exploiter des richesses de leurs mines. Leur particularité se trouvent être un étrange lien leur permettant de vivre en communion avec un animal. Ayant subit un long esclavage de la part des Ertz, ils ont appris beaucoup de choses et de plus en plus se mettent à la mécanique, ce qui fait d'eux un peuple en grande évolution. Tirant profit de leur liberté actuelle, ils se sont lancés avec brio dans le commerce inter-nations.
Etres décalés, amoureux de la beauté sous toute ses formes, les Phrexes eux se sont rapidement adonnés à une vie de plaisirs. Relativement intelligents, ils ont consacrés la majeur partie de leur temps à bâtir de splendides monuments, à composer encore et toujours de nouvelles chansons sur de nouveaux instruments, à se pencher sur l'art de la réflexion, de la création quelle qu'elle soit. Heureusement pour ce peuple en grande partie pacifique, ils possèdent tous un don unique gracieusement accordé à leur naissance, et qui leur rend bien des services.
Vivant dissimulés aux yeux de tous, un autre peuple vit dans l'ombre. Les Rians, déchirés entre les Rian-ry's et Rian-rû's, métamorphes discrets vivant à leur façon en symbiose avec la nature...
Les peuples se rencontrèrent et des liens se tissèrent - ou pas - entre les différents peuples qui finirent par se lier par les différentes voies du commerce, habillement menées par les Truniens. Tensions malsaines, liens solides et durables, l'indifférence de certains pris à leur propres conflits internes, c'est au beau milieu de tout cela que le vaisseau s'est écrasé...Mais la race de Kirks est particulière : ces êtres, une fois morts, ne se contentent pas de laisser leurs âmes quitter leur corps : ils renaissent sous forme éthérique. Ils peuvent alors choisir de reprendre forme solide, ou bien peuvent posséder n’importe quel organisme vivant . Qu’est ce que ces êtres prévoient de faire à Kiowenaï ? Nul ne le sait pour l’instant car personne ne s’est réellement rendu compte de leur existence. Pourtant des rumeurs courent sur les comportements parfois étranges de certaines personnes. On les retrouve d’un coup complètement hébétées, sans aucuns souvenirs des dernières heures ou des derniers jours passés. Le Conseil Suprême, s’inquiétant du phénomène commence à organiser des recherches pour déterminer l’origine de cette « maladie ». Veulent-ils la guerre entre les races ? La réunification totale ? Des accords de commerces extraplanétaires ? Veulent-ils simplement le pouvoir ou l’annihilation de tous les êtres ? Cruels, despotes, pacifiques, neutres, négociateurs, venez rejoindre la population de Kiowenaï pour le découvrir, vivre vos propres aventures et fixer son destin !!------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Comment l'histoire peut précipiter les vies paisibles de Kiowenai. Lors d'une réunion dans un pays vivant loin des nécessités terrestres... - Citation :
A son entrée dans la salle, tous les conseillers s'étaient tus. Le roi, visiblement géné, fut le seul à lui souhaiter la bienvenue et lui fit signe de s'asseoir.
-Bien, maintenant que nous sommes au complet, nous allons pouvoir commencer. Comme vous le savez certainement tous, nous avons reçu un avis d'enquête de la part du Conseil Suprême.
La réunion continua, le roi exposant à ses conseillers ce qui avait poussé le Conseil Suprême à agir de la sorte. Une sorte de maladie semblait se répandre dans tout Kiowenaï, nul pays n'était épargné. Cela avait commencé il y a plus de trois mois déja, et personne ne savait comment réagir face à cette étrange maladie. Les personnes atteintes devenaient subitement comme possédées, changeaient de comportement. Cela durait pendant quelques heures, voir quelques jours, et tout redevenait normal, excepté que la personne touchée ne se souvenait de rien.
- Le plus préoccupant dans cette affaire, c'est que les possessions sont de plus en plus longues. D'aprés le rapport que j'ai établit, les changements sur les personnes touchées étaient tout d'abord à peine notables. Mais actuellement, il semblerait que les actions entreprises lors des contaminations soient de plus en plus intriguantes. A vrai dire, certaines actions ont mêmes causées des morts.
Un malaise de plus en plus perceptible gagnait la salle.
- Nous n'avons aucune idée de ce qui pourrait être à l'origine de tout cela. Il faut cependant trouver une solution rapidement. J'ai...Nous avons peur que cela touche des membres plus hauts placés. Qui sait alors ce qui pourrait se passer.
- Hum. Excusez moi.
Tous les regards se tournèrent vers elle, des chuchotements peu engageants s'élevant de tous côtés.
- Vous dites que cette maladie est apparue il y a trois mois. Il y a quelque chose de troublant. J'étais dans l'observatoire à ce moment la. Il s'est passé quelque chose d'étrange, une sorte de boule de feu. Venue du ciel. Cela s'est mis à briller et à grossir. Et je jurerais qu'elle a finit par atteindre Kiowenaï. Je ne me suis pas tenue au courant des affaires du monde. Je, heu, je n'avais pas fait le rapprochement...
Sa déclaration fut huée, discutée, tournée au ridicule. Puis, les conseillers qui tenaient enfin une occasion en or de la mettre à l'écart du roi, décrétèrent qu'une sanction s'imposait. Elle serait destituée pour un temps de ses fonctions, et aurait pour mission de trouver une preuve de ce qu'elle avancait. Soyez nombreux à venir nous rejoindre!
Au programme, des quêtes, des guildes, des personnages étonnants, une grande liberté d'action et de choix, et surtout une bonne ambiance garantie! | |
|